Today: jeudi, mai 23 2024

Yamoussoukro / Le Ministère du Transport explique l’accident qui a fait 14 morts hier

Estimated read time 2 min read

Après le terrible accident de la circulation qui a eu lieu le mercredi 5 janvier 2023 à Yamoussoukro ( centre de la Côte d’Ivoire), le ministère du Transport a apporté un éclairage de la situation.

Le jour 05 janvier 2023, aux environs de 12 heures, alors que les fêtes de fin d’années n’ont enregistré aucun accident à lourd bilan, un grave accident de la route vient d’endeuiller notre pays avec des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels importants, note avec tristesse le communiqué signé du directeur de cabinet du ministre du Transport.

En expliquant les circonstances de l’accident, le ministère du Transport révèle qu’Il ressort des informations, que l’un des autocars suivant un cortège funèbre, provenant d’ABIDJAN pour SEGUELA, a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station DISTRICOM, pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le second autocar venant de YAMOUSSOUKRO pour ABIDJAN. Le bilan provisoire de cet accident survenu à Yamoussoukro fait état de 14 tués et 71 blessés.

Le Ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux parents des victimes décédées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés qui ont rapidement été pris en charge par les services de secours et de santé. En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents, le Ministre des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route, dit le ministère sur cet accident terrible.

La question que tous les observateurs se posent, notamment, c’est à quelle vitesse roulaient ces deux cars juste à l’entrée de la ville de Yamoussoukro ? En effet, pour que le choc frontal entre les deux véhicules puisse être si violent et meurtrier, il est apparait évident qu’ils étaient en pleine vitesse. Le car qui partait à Séguéla est-il en cause ? Le chauffeur de la Compagnie UTB Diaby Motieba connu pour son sérieux est mort dans l’accident.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours

Essence, gasoil et électricité : les prix en hausse

Ronaldo, une attitude jugée inexcusable