Musique : Faty Niamé Kouyaté rentre dans l’histoire avec une prouesse jamais réalisée au Mali

Estimated read time 2 min read
Ça fait un moment qu’elle est adulée par les Africains grâce à son titre mondial « Nakan » sorti l’année dernière et qui a connu un succès fou au Mali et au Sénégal. Faty vient de franchir un grand pas dans sa carrière en polarisant 20 millions de vues en seulement 10 mois. Une belle prouesse saluée par toute la communauté artistique de son pays. D’après nos informations, malgré la présence d’autres belles voix de la scène musicale malienne force est de reconnaître que c’est la première dans l’histoire qu’une chanteuse réalise une telle prouesse en un temps record.

 
Sa chanson « Nakan » a été adoubée par beaucoup de pays africains notamment au Sénégal où elle avait fait l’objet de challenge et de tendance par d’autres artistes sénégalais à travers les réseaux sociaux comme Tik-tok ce qui avait même motivé sa présence au concert de Youssou Ndour le 6 janvier dernier au Grand théâtre national de Dakar. D’une famille de griots, Faty Niamé Kouyaté fait partie des chanteuses maliennes les plus en vue sur la scène internationale. 
 
Faty Niamé Kouyaté est la fille du virtuose de la guitare Modibo Kouyaté et de la cantatrice Tata Bambo Kouyaté à qui elle rend hommage dans ce même titre « Nakan ». Après l’annonce de cette nouvelle l’artiste a saisi l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette belle consécration en faisant une mention spéciale au peuple sénégalais qui l’a gratifié un accueil chaleureux lors de son passage à Dakar. 
 
À revoir sur Seneweb.
 

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours