Enseignement supérieur et de la recherche scientifique : plus de 300 licenciés et détenteurs de Master de l’Université Bazo éjectés sur le marché de l’emploi.

Estimated read time 3 min read

La Promotion Mme Diéminatatou SANGARE, ministre de la Santé et du Développement Social prêt  à être consommée. Ils sont plus de 300 étudiants en Licence et Master qui ont obtenu leurs diplômes, samedi 11 mars 2023 devant les officiels,  corps professoral, personnel de l’administration de l’Université Bazo, parents amis et connaissances. La cérémonie de remise des diplôme s’est tenue au stade du 26 mars. Elle était présidée par M. Mahamadoun Assalia TOURE, promoteur de l’Université Bazo.
À l’ouverture de la cérémonie,  M. Mahamadoun A TOURE a salué les étudiants pour leur courage et abnégation qui ont abouti à l’obtention de licence pour certains et de master pour d’autres dans différentes filières. Aussi,  estime-t-il, ces jeunes récipiendaires rejoignent le marché de l’emploi avec leur dentition parfaite compte tenu de la qualité de formation qu’ils ont eue durant leurs cycles universitaires. Poursuivant son allocution,  le promoteur Touré dira que les récipiendaires sont évidemment des fruits de l’arbre BAZO et sont prêts à être consommés. L’occasion fut opportune pour le conférencier d’adresser ses sincères salutations à l’endtroits des familles des récipiendaires pour leurs efforts consentis conjugués à ceux des tuteurs et des acteurs universitaires. Selon le locuteur, l’objectif de BAZO est l’autonomisation et le perfectionnement de l’Elite dont la mission est de booster le potentiel afin d’offrir au marché de travail des femmes et des hommes bien armés. A l’en croire, l’Université BAZO dispose de 3 campus universitaires, tous composés de salles pratiques d’enseignement, équipées de matériels de pointe qui répondent aux normes internationales. Selon M. Touré,  l’université Bazo a, aux premières geures, entamé son cursus scolaire avec une école de santé avant de s’étendre sur d’autres domaines de formations notamment l’environnement, l’agro-business, l’Action Humanitaire, l’Economie, le Droit, la Gestion, la Communication, le Marketing,  L’informatique, la télécommunications et le journalisme. Le promoteur Mahamadoun Assalia TOURE a remercié Madame le Ministre de la Santé et du Développement Rural Mme Diéminatou SANGARÉ d’avoir accepté de parrainer cette promotion 2021-2022 de l’Université BAZO et à invité la promotion à s’inspirer à la rigueur, la détermination, et la bravoure de Madame le ministre de la Santé afin de relever le défi d’un Mali émergeant. En marge de la cérémonie,  nous avons pu contacter une récipiendaire en la personne de Kadidiatou dite Cherifa SACKO major de sa promotion. Elle a souligné que ces années passées à l’universite Bazo furent denses, non seulement en apprentissage théorique, mais aussi, en stage pratique. Elles ont été riches en découvertes, rencontres et emotions fortes. Tout au long de nos parcours, nous avons su serrer les coudes et sommes restés solidaires, a-t-elle dit. D’après la jeune récipiendaire, l’Université Bazo est sans doute un nid de savoir où  vivent toujours des genis en croissance.
Souleymane COULIBALY.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours