March 28, 2023

CHAN 2023 : Modibo Samaké, seul arbitre malien sélectionné

Read Time:1 Minute, 13 Second

La Confédération africaine de Football (CAF) a officialisé la liste des arbitres sélectionnés pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2023. La cinquantaine de « Referees » comprend le Malien Modibo Samaké.

Comme la précédente édition du CHAN au Cameroun dont les Aigles locaux ont terminé vice-champions d’Afrique, celle prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie enregistrera également la participation de l’équipe nationale du Mali ainsi que son sifflet dont Modibo Samaké sera l’ambassadeur en tant qu’arbitre assistant. Habitué des grandes rencontres nationales et internationales, ce juge de touche malien estampillé FIFA depuis 2020 est dans la suite logique de sa progression.

En effet, après la Coupe d’Afrique des Nations Juniors Mauritanie 2021, le revoilà sélectionné pour sa 2e phase finale d’une compétition de la CAF. Une juste récompense du mérite pour celui qui est fréquemment désigné sur les rencontres de choc des compétitions locales de la Fédération malienne de football dont la finale des deux dernières éditions de la Coupe du Mali ainsi que les rencontres aller-retour du derby Stade malien de Bamako-Djoliba AC de la saison passée.

Pour cette 7e édition du CHAN, la CAF a sélectionné 52 arbitres dont 3 femmes toutes catégories confondues (centraux, juges de touche, VAR). Qualifié pour la 5eme fois à la compétition, le Mali évoluera dans le groupe C en compagnie de la Mauritanie et de l’Angola.

A. C.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coupe du monde 2022/Maroc vs France : l’AMAMA raffermit les liens d’amitié entre le Mali et le Maroc
Next post ANPE-Banques : Partenariat de raison
Close