ANPE-Banques : Partenariat de raison

Estimated read time 2 min read

Le Centre de Perfectionnement et de Reconversion (CPR), de l’ANPE a abrité la rentrée solennelle des auditeurs du cycle Brevet professionnel de Banque couplée à la remise officielle de diplômes le jeudi 8 décembre en présence des acteurs concernés.

Selon le Directeur général de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE), Ibrahim Ag Nock, « la cérémonie qui nous réunit cet après-midi est relative à la rentrée solennelle des auditeurs du Brevet professionnel de Banque (BPB) couplée à la remise officielle de diplômes qui s’inscrit en droite ligne dans le Plan de Travail Annuel (PTA) 2022 et dans la convention ANPE/APBEF signée en février 2021. Elle a pour objectif de donner une visibilité à la formation dans le cycle du Brevet professionnel de Banque ».

Le Brevet professionnel de Banque est une exclusivité de l’ANPE en partenariat avec l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers, (APBEF). Le cycle est ouvert aux titulaires du CAP banque, du Brevet de Technicien et de tout autre diplôme équivalent.

La formation dans le cycle Brevet professionnel de Banque est assurée par des professionnels de banques choisis par l’ANPE, sur proposition de l’APBEF. La durée du cycle est de 3 ans.

La vocation de perfectionnement des travailleurs de l’ANPE conjuguée à la nécessité pour les banques de disposer d’un personnel de qualité ont tout naturellement conduit les deux structures à joindre leurs efforts dans un partenariat qui a été concrétisé par un protocole.

Bakary Doumbia, ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle dira que « la formation participe à la volonté de son département de donner une visibilité à la formation bancaire dans le cycle du Brevet Professionnel de Banque ».

 

Bintou Diawara

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours