Troisième Édition du Mali Digital Awards.

Estimated read time 2 min read

L’OPTIMISME A GAGNÉ LÀ OÙ LE PESSIMISME VOULAIT S’INSTALLER.

C’est ce qui annonce la troisième édition de l’événement après deux premières tenues avec succès. Une conférence en prélude a été organisée pour annoncer ses activités prévues au Centre International de Conférence de Bamako(CICB), aux 26, 27, et 28 octobre 2023. C’était le jeudi 12 octobre 2023, à l’Escalade Gourmande. Cette conférence était conjointement animée  par le promoteur des MDA, Ander Baba DIARRA,  la coordonnatrice des MDA, Ada Ouologuem, et le représentant de la société malienne de Transmission et Diffusion (SMTD), M. Bakary Nibiri Mankanguilé.
Cette 3ème édition des MDA est placée sous le thème 《 crise: accélérateur de transformation digitale》. Elle prévoit trois( 3) ateliers de formation, six (6) panels, quatre (4) Keynotes , d’un espace d’exposition et enfin la remise des trophées aux lauréats.
Selon Ander Baba Diarra, cette édition qui lancera le Mali Digital Accelerateur est une initiative de l’Agence Mali Digital en co-organisation avec la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD). Il dira également qu’avec cette troisième édition du Mali Digital Awars ,《nous pouvons  affirmé que l’optimisme a gagné là où le pessimiste voulait s’installer》. Donc, le rôle de la technologie dans le développement, dans la protection des personnes et des biens ainsi que dans la création d’opportunité économique ne cessera de grandir, a-t-il confirmé. Aussi, ajoute-t-il, Aujourd’hui, personne ne doute de l’impacte du numérique sur les performances des entreprises, organisations et institutions.
 A en croire, la coordonnatrice, Mme Maïga Ada Ouologuem, cet événement ouvre la porte vers une part de la liberté car comme vous le savez, l’avenir du monde est désormais à la merci du numérique et du digital, a continué Mme Maïga, avant de préciser que les MDA n’agissent que pour construire l’avenir, assurer le devenir et apporter la prospérité. De conclure, la coordonnatrice Ada, soulignera que l’objectif de cette conférence était d’informer l’opinion publique sur ces détails et inviter les uns et autres au rendez-vous de l’événement. 
Youba Doumbia.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours