La semaine dernière, la presse sénégalaise avait annoncé la mystérieuse disparition de l’homme d’affaires guinéen Souleymane Diallo à Dakar. Le 12 septembre 2023, l’homme avait saisi le procureur de la République d’une plainte pour menace de mort et voie de fait.
Dans le document, que le journal l’Observateur a pu consulter, Souleymane Diallo disait avoir subi « une violente agression aux Parcelles Assainies, devant sa maison ».
« En mission commandée »
Les agresseurs parlaient « le soussou et le pulaar guinéens » selon le plaignant. Pour lui, ils « étaient en mission commandée ».
Souleymane Diallo est présenté comme un responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’opposant Cellou Dalein Diallo.
« Je ne connais pas ce Souleymane Diallo »
Il est connu pour ses positions assez dures contre le régime de Doumbouya selon l’Observateur et serait dans le collimateur des militaires au pouvoir à Conakry. Interrogé récemment par le média Africaguinée, l’opposant Cellou Dalein Diallo, a affirmé qu’il ignorait tout de ce milliardaire porté disparu.
« Je ne connais point ce Souleymane Diallo, homme d’affaires prospère, milliardaire et responsable ou proche de l’UFDG et qui serait porté disparu » a-t-il confié au média en ligne.
+ There are no comments
Add yours