Les Girondins menaient 2-0 à la pause contre le Stade Malherbe de Caen grâce à un doublé de Josh Maja (4e, 25e). Le meilleur buteur du championnat signe au passage ses 9e et 10e réalisations de la saison. Mais la réduction du score par Alex Mendy (52e) puis l’exclusion de Clément Michelin ont relancé le match. En infériorité numérique dans la dernière demi-heure de jeu, les Bordelais ont été logiquement rejoints sur un corner conclu en finesse par Ali Abdi (82e). Ce nul ne fait pas davantage les affaires de Caen, qui reste scotché dans le milieu du tableau (8e, 25 pts).

Les Verts se rapprochent de Nîmes

Autre candidat à la montée, Metz, vainqueur à Nîmes 4-1, a encore affiché ses ambitions. Les Lorrains, qui occupent désormais la 4e place (28 pts), ont pu s’appuyer notamment sur Lenny Joseph, auteur d’un doublé.

En ce qui concerne l’ASSE, lanterne rouge du classement, le court succès signé Mathieu Cafaro (58e) n’est que le quatrième depuis le début de la saison. Cela lui permet néanmoins de revenir à une petite longueur de Nîmes, 19e. Laurent Batlles aura surtout remarqué que son équipe est la seule à avoir gagné mardi soir parmi les dix derniers.