La Pologne fait décoller des avions de chasse à la suite de tirs de missiles russes

Estimated read time 1 min read

Le commandement opérationnel de l’armée polonaise a annoncé, tôt vendredi, que des avions de chasse avaient décollé « pour assurer la sécurité de l’espace aérien polonais » à la suite de tirs russes sur l’Ukraine.

« Nous avertissons que les avions polonais et alliés ont été activés, ce qui peut entraîner une augmentation des niveaux de bruit, en particulier dans la partie sud-est du pays », déclare le commandement dans un message sur X.
 
« Ce soir, nous observons une activité aérienne intensive à longue portée de la Fédération de Russie, liée aux frappes de missiles menées contre des objets situés sur le territoire ukrainien », explique le message.
 
La Pologne avait dénoncé dimanche « une nouvelle violation de [son] espace aérien » pendant une quarantaine de secondes par un missile de croisière russe lancé contre des villes situées dans l’ouest de l’Ukraine. L’ambassadeur de Russie en Pologne avait ignoré lundi la convocation officielle par les autorités polonaises qui souhaitaient lui demander des explications sur cet incident.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours