La Corée du Nord tire près de 200 obus au large, Séoul ordonne l’évacuation de plusieurs îles

Estimated read time 2 min read

Le ministère sud-coréen de la Défense a ordonné ce vendredi matin l’évacuation des habitants de l’île de Yeonpyeong située à quelque 10 km de la Corée du Nord. Pyongyang a tiré quelque 200 obus d’artillerie au large de sa côte ouest.

Nouvel acte de guerre de Kim Jong-Un. « Environ 200 obus d’artillerie ont été tirés par la Corée du Nord (près) de l’île de Yeonpyeong », a affirmé un responsable du ministère sud-coréen de la Défense lors d’une conférence de presse. Des responsables de l’île ont également indiqué à l’AFP que ses habitants avaient été priés d’évacuer.

Quelques heures auparavant, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a appelé à accroître la production de lanceurs de missiles lors d’une visite dans une usine d’armement, et ce, en préparation d’une « confrontation militaire » avec la Corée du Sud et les Etats-Unis, a rapporté vendredi l’agence d’Etat KCNA.

Au terme d’une réunion de cinq jours du comité central du Parti des travailleurs de Corée fin décembre, Kim Jong Un avait déjà ordonné l’accélération des préparatifs militaires en vue d’une « guerre » qui peut « être déclenchée à tout moment » sur la péninsule.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours