La CEDEAO a décidé de mettre fin aux sanctions imposées au Niger lors d’un sommet extraordinaire tenu ce samedi.
Au Bénin, la levée des restrictions s’est concrétisée par l’ouverture de la frontière à Malanville. Cependant, du côté nigérien, aucun progrès n’a été réalisé. En effet, le Bénin a ouvert sa frontière avec le Niger pour permettre le passage des marchandises des deux côtés. Malgré la promptitude avec laquelle le Bénin a agi pour lever les sanctions de la CEDEAO, les transporteurs restent bloqués à la frontière de Malanville.
Du côté nigérien, les barrières sont toujours en place, et aucun mouvement n’est enregistré. C’est le statu quo. Il semble que les autorités du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) restent insensibles à la levée des sanctions de la CEDEAO. Pour l’instant, l’équipe du général Tchiani n’a pas réagi aux résolutions de l’institution sous-régionale concernant la crise au Niger.
Pour rappel, samedi dernier, juste avant la conclusion du sommet extraordinaire, un ressortissant nigérien a été tué par balle alors qu’il tentait de franchir les barrières sur le pont reliant le Bénin au Niger.
Source: afriquemedia.tv/
+ There are no comments
Add yours