4E Session ordinaire de la 6e mandature du CESC : Au menu la finalisation et l’adoption du Recueil annuel 2023

Estimated read time 2 min read

Le Conseil Economique, Social  et Culturel tiendra du 05 au 19 juin 2023, la 4è session ordinaire de sa  6è mandature  sur le : « Recueil annuel 2023   des attentes des besoins et des problèmes de la société civile ».La cérémonie solennelle d’ouverture est prévue  pour le lundi 05 juin au siège de l’institution sis à Koulouba, sous la présidence de Monsieur Yacouba KATILE, Président du CESC  et en présence de Monsieur le  Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Aux termes des dispositions de l’article 107 de la Constitution, le Conseil Economique, Social  et Culturel, collecte et rédige avec les entités qui le composent, le Recueil annuel des attentes , des besoins et des problèmes de la société civile, à l’attention du président  de la République, du Gouvernement  et de  l’Assemblée nationale avec des orientations et des propositions.

Dans le cadre de l’exécution de cette mission constitutionnelle, des délégations du Conseil ont sillonné  du 06 au 20 mars  l’ensemble des régions administratives du Mali,  les six communes du District de Bamako, du 08  au 12 mai  et certains pays  qui regorgent un nombre important de nos compatriotes. Il s’agit en l’occurrence   du Canada, du Royaume du Maroc  et de l’Algérie.  C’était du 24  avril au 08 mai 2023.

Durant les deux semaines que vont durer les travaux de la 4e session ordinaire, les membres du Conseil Economique, Social et Culturel  procéderont à la finalisation et l’adoption du Recueil 2023, assorti des orientations et des propositions.

Il faut noter que le Recueil est par excellence, un  outil de planification et inspire l’élaboration des politiques publiques.

Les séances du Conseil Economique, Social et Culturel sont publiques.

Baba Bourahima CISSE

Conseiller en Communication CESC

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours