Vœux à la presse : Idrissa Traoré appelle à des bonnes élections

Estimated read time 3 min read

C’est autour d’un déjeuner avec la presse chez lui que le jeune marabout non-voyant, Drissa Traoré dit Yassin-Karamoko a appelé les autorités politiques à l’organisation de bonnes élections et les citoyens à voter pour les bonnes personnes. C’était chez lui la semaine dernière.

 “Il ne servira à rien d’organiser les élections si les gens vont voter pour de mauvais dirigeants. Les dirigeants doivent organiser de bonnes élections et les citoyens doivent voter pour les bonne personnes”, conseillera le jeune marabout à l’occasion de sa présentation des vœux à la presse. Il a fait beaucoup de bénédictions pour le pays et les hommes de médias qu’il appelle “Soldats de l’information”.

Ensuite, Drissa Traoré dit Yassin-Karamoko a fait le tour de l’actualité. Il a abordé plusieurs sujets ; à savoir : la sécurité, la vie chère et les élections. Pour lui, les autorités ont beaucoup fait dans le cadre de la sécurité, mais ajoutera qu’il reste beaucoup à faire même si ce n’est pas facile. Le jeune marabout a salué la dynamique politique de la Transition et encouragé les autorités à travailler encore plus mais dans le sens seulement du bonheur du peuple.

A ses dires, l’année 2022 n’a pas été facile. Les gens ont vécu des calvaires et cela était un sacrifice pour soutenir les autorités de la Transition, a-t-il souligné. “Maintenant c’est aux autorités de la Transition de tout faire pour ne pas décevoir. Le peuple les a soutenus et elles doivent continuer à écouter et à œuvrer pour l’intérêt de ce même peuple. Sinon tout n’est pas rose, la vie chère continue mais la dynamique est bonne”, a-t-il soutenu.

En plus de la vie chère, Yassin-Karamoko a touché la question de la laïcité.  “Le pays n’est pas prêt pour ces débats”, pour lui. Le Mali a longtemps été laïc et jamais personne ne s’est plaint, a rappelé le jeune marabout. D’ailleurs, la tolérance religieuse et de croyance a toujours été l’apanage des Maliens. “Donc ce n’est pas aujourd’hui qu’on doit poser ce problème. Le pays traverse déjà trop de difficultés. Il faut éviter ces débats. Ça n’a pas d’importance aujourd’hui”, a sollicité Drissa Traoré Yassin-Karamoko.

 

Koureichy Cissé

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours