Vivre ensemble et Cohésion sociale : la jeunesse de la Fédération « Tagnè » s’engage.

Estimated read time 3 min read

En ce mois béni de Ramadan, la jeunesse de la fédération Tagnè a organisé sa toute première édition de rupture collective de jeûn afin de tisser le lien entre les uns et les autres pour renforcer la paix et la cohésion sociale. C’était le samedi 23 mars 2024 dans les locaux du siège de ladite fédération à Dioumazana en présence des, membres de la fédération Tagnè, des élus locaux et beaucoup d’autres personnalités.

Pour rappele, la Fédération Tagnè a été créée il y’a plus de 3 ans. Elle est composée de plusieurs regroupements politiques, d’associations et groupements des femmes. De son premier pas en commune I du District de Bamako, la fédération a ouvert ses antennes dans tout le territoire national du pays. Selon Cheïck Harouna Coulibaly, président de la jeunesse de la Fédération, l’objectif de cette coalition est de développer les travaux des communes à travers l’autonomisation économique et financière des femmes, c’est pourquoi, d’ailleurs, dans la fédération Tagnè, l’un de ses objectifs spécifiques est de rendre la femme plus autonome, parceque selon les données de certaines études menées avec l’autonominiation économique et financière des femmes, la famille à moins de problème, a-t-il précisé. Il avance, 《organiser cette rupture collectif de jeûn va permettre de réunir la communauté pour renforcer la cohesion, la paix et l’attente》.

Parlant des activités que la fédération mène, Mme Kantako Néne Diarra membre de la fédération, affirme que dans le dynamisme , la coalition a formé en savonnerie plus de 400 Femmes en commune 1 courant 2021. Elle célèbre, dit-il, chaque année la journée Internationale de la femmes avec les regroupements féminines au sein de la confédération. Elle a demandé l’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour booster dans d’autres domaines pour l’épanouissement de la femme, a-t-il ajouté, avant de dire que plusieurs regroupements politiques, d’associations, de groupements et de la société civile ont pris part à cette 1ère édition de la rupture collective. Parmi eux, le président Nouhoum Togo de USR, Oumar Bakary Diallo du ARD-Mali, Mme la maire du quartier de Dioumazana, le président de la jeunesse de la commune I accompagné par celui de Dioumazana Djei Traoré et beaucoup d’autres personnalités.
Souleymane COULIBALY..

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours