
Visite de la Radio Dakan : Les étudiants en filière journalisme et communication de l’Ecole Universitaire de technologies à la découverte du paysage radiophonique.
Jeudi 15 décembre 2022, les étudiants en filière Journalisme et Communication de l’Ecole Universitaire de Technologie et de Gestion (EUTG) ont rendu une visite de courtoisie à la rédaction de la Radio Dakan sis à Baccodjicoroni-Golf. Cette visite rentrait dans le cadre de la découverte des réalités du monde médiatiques par les étudiants en communication journalisme.
C’était une occasion en or pour ces futur(e)s hommes et femmes de médias de se frotter aux réalités du métier surtout du paysage radiophonique.
Les curieux étudiants ont été accueillis à leur arrivée par M. Dakité connu sous le nom de Mandé Massa, Directeur général de la structure. Il a d’entrée de jeu, exprimé sa joie de les accueillir et les faire visiter les locaux de la radio.
A rappeler que cette visite avait pour objectif de découvrir, de se former et de s’informer à la fois sur l’un des outils pertinents des nouvelles technologies d’information et de communication, en particulier la Radio.
La visite était l’initiative de l’Administration de l’Ecole Universitaire de Technologie et de Gestion qui est engagée à cultiver l’excellence. Elle donne l’opportunité à ses étudiants d’être opérationnels sur le terrain après l’obtention de leur diplôme.
Au cours de la visite, le Directeur a expliqué en détails le monde radiophonique et a exhorté les étudiants à être passionnés et déterminés car le journalisme est un métier exigeant. Il a répondu avec satisfaction aux questions posées par ces futurs journalistes.
On retient de cette visite les points suivants : encourager les futurs journalistes vers le domaine du journalisme ; susciter le goût de l’apprentissage chez les étudiants en journalisme et pousser les futurs journalistes à cultiver l’excellence.
A la fin de la visite mirifique, les futurs journalistes se sont dotés de connaissances qui leur seront très utiles tout au long de leur carrière Journalistique et communicationnelle.
Enfin, on peut dire : « Aujourd’hui on a besoin de communiquer afin de transmettre : message, patrimoine, tradition, pour s’exprimer et convaincre ». Et Cela nous renvoie directement à l’importance et l’évolution des moyens d’informations comme la radio sein de nos sociétés.
TOURE Mahamadoun Oumar, Etudiant à l’EUTG en Licence 1 journalisme et communication.
Sur lemême sujet
Disponibilité des denrées alimentaires pour le Ramadan : La situation dans 5 entrepôts de la capitale a convaincu le ministre Ould Mohamed !
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Mahmoud Ould Mohamed accompagné par le Directeur Général du Commerce de la Consommation...
Secteur minier au Mali : Le rapport d’audit révèle beaucoup d’anomalies
Les cabinets Iventus et Mazars ont présenté, le jeudi 23 mars 2023, au Président de la Transition, le Colonel Assimi...
Mali : la coalition des organisations syndicales du secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur projette une série de grèves de 576 heures (24 jours) à partir du 26 avril
La coalition des organisations syndicales du secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur prévoit une série de grèves...
Ballet diplomatique à Niamey : Le Niger, tête de pont de l’influence occidentale au Sahel ?
Le 9 mars dernier, le chef d’état-major des Armées nigériennes se rend en visite à Bamako. Le 11 mars, le...
Sécurité alimentaire : L’État prévoit de l’assistance pour 1,2 million de personnes
La rencontre s’est tenue dans les locaux de la Primature en présence des membres du gouvernement et des représentants des...
Lutte contre le terrorisme : L’armée malienne neutralise 125 terroristes
L’armée malienne a annoncé, le vendredi 24 mars 2023 dans la soirée, avoir neutralisé 125 terroristes au cours de plusieurs...
Average Rating