PROJET LES ATELIERS CITOYENS : C’est parti pour la formation de 100 jeunes leaders et acteurs de médias.

Estimated read time 2 min read

La cérémonie d’ouverture des travaux de la session de formation de 100 jeunes leaders, femmes et acteurs de médias couplée au lancement officiel du 《PROJET LES ATELIERS CITOYENS》s’est ouvert ce vendredi 09 juin 2023, à la maison de la Femme et de l’Enfant sise à Sabalibougou de la rive droite du district de Bamako. Les travaux étaient dirigés par une représentante du FMOC accompagnée par M. Hamma Cissé, coordinateur national du Projet.
Initié par Éveil Mali et financé par l’Ambassade Royale du Danemark à travers le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement(FMOC), le Projet les Ateliers Citoyens est une initiative pour soutenir la réussite des réformes engagées par les autorités maliennes et les échéances électorales à venir notamment le référendum constitutionnel. 
A rappeler que l’Éveil Mali est un mouvement citoyen patriotique ouvert à tout public avec un accent particulier sur les jeunes et les femmes. Il est apolitique, inclusif, sans considération religieuse, confessionnelle, ethnique et ni communautaire et sans but lucratif. Ce nouveau projet, est un cadre de formation de sensibilisation et de mobilisation pour mieux s’approprier des réformes politiques qui a un objectif global de forger des citoyens modèles capables de répondre aux défis d’une nation en pleine refondation. En plus de cet objectif il a beaucoup d’autres comme spécifiques ciblant les six communes du district de Bamako et l’ensemble des localités du Mali. Les Ateliers Citoyens va prendre en compte une quinzaine d’activités commencées déjà  par Éveil Mali avec ses propres moyens, notamment la réalisation et diffusion de spot/tutoriel vidéo explicatif du référendum constitutionnel et son mode opératoire en français et quelques langues nationales et la réalisation de spot vidéo de sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeurs. 
Selon Mme madame la représentante du FMOC, ce projet ne sera pas le seul à financer. Avant de remercier et féliciter l’Éveil Mali pour ce projet, elle a indiqué que le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement a plein de financement pour ces genres de projet.
YOUBA DOUMBIA.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours