Programme l’Entrepreneuriat Féminin et de Leadership lancé.

Estimated read time 2 min read

 

IMPACT HUB BAMAKO, une organisation dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat, à travers un accélérateur et incubateur de start-up, situé en plein cœur de l’immeuble Assurances LAFIA, a lancé ce 12 décembre 2022, Women Entrepreneurship and Leadership Program. C’était à la présence de l’Attachée Culturelle de l’Ambassade des USA au Mali, Mme Erin Sutherland, en campagnie du Directeur Associé de l’Impact Hub Bamako M. Eric Agbogbé et M. Diakaridia DOUMBIA, chef de projet du programme. À noter que ce programme a été financé par l’Ambassade des USA au Mali via le Centre Américain.

Tout d’abord, le directeur associé de l’IMPACT HUB BAMAKO a rappelé que cette organisation est la première implantation du réseau Impact Hub en Afrique francophone. Il s’est donné comme mission d’aborder la question urgente du chômage des jeunes maliens en les accompagnant à créer et à développer leurs entreprises, a-t-il dit. A sa suite, le chef de projet du programme Diakaridia DOUMBIA, a pris la parole, selon lui, l’objectif du programme Entrepreneuriat Féminin et de Leadership est de soutenir l’entrepreneuriat des femmes en créant des championnes, à travers le renforcement de capacités, le développement de modèle d’affaires viables, un accès aux ressources et un environnement favorable permettant aux femmes de s’épanouir en tant que femmes leaders. Ce programme, dit-il va s’etendre 6 mois au total avec 15 jeunes femmes déjà retenues pour Women Entrepreneurship and Leadership Program, après une sélection très compliquée, a précisé M. DOUMBIA. A ses dires, ces 15 jeunes femmes cheffes d’entreprise vont participées de la formation, Coaching stratégique et Mentorat, et bénéficieront également d’un cadre de travail agréable pour les rencontres personnelles avec les partenaires, des ressources d’IHB, d’un réseau d’entrepreneurs à travers le monde et d’une possibilité de financement de leurs projets.

Quant à l’Attachée culturelle de l’ambassade des USA au Mali, après les salutations et les remerciements elle s’est dit très ravie de ce lancement et tout en espérant que ce programme est tombé au bon endroit, sur ce, elle a souhaité une bonne exécution au programme.
Souleymane COULIBALY.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours