Prix Socrates : une joueuse africaine en lice pour succéder à Sadio Mané

Estimated read time 2 min read
En 2022, Sadio Mané avait remporté le prix Socrates qui récompense les joueurs et joueuses engagés dans des projets sociaux et caritatifs. Pour cette année, France Football, le magazine qui décerne ce trophée a rendu public la liste des 05 prétendants à cette récompense. 
 
On retrouve la Nigériane Azizat Oshoala, attaquante du FC Barcelone. La championne d’Afrique a ouvert dans son pays, une filière sport-étude où les filles  peuvent pratiquer le football après l’école sous la houlette d’un coach professionnel.
 
2 joueurs du Real Madrid sur la liste
 
Outre Azizat Oshoala,  le défenseur allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger (originaire de la Sierra Leone) et son coéquipier en club, Vinicius Junior, du Brésil figurent également parmi les nominés. Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United, et Alex Morgan de San Diego bouclent la boucle.
 
Rappelons que le Sénégalais Sadio Mané avait remporté le prix l’année dernière pour l’aide apportée à sa région d’origine la Casamance, à travers le financement d’une école et d’un nouvel hôpital, notamment. Le prix Socrates sera remis lors de la cérémonie France Football du Ballon d’Or 2023.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours