Nutrition Alimentaire : Le lait 《Bonnet Rouge》 lancé au Mali.

Estimated read time 3 min read

Les travaux de ce lancement officiel se sont déroulés ce jeudi 12 octobre 2023, dans une des salles de conférence de l’hôtel Ex Sheraton de Bamako, actuellement Radisson Collection. La cérémonie des travaux était présidée par M. Sidy Dagnoko, vice -président du conseil national du patronat du Mali(CNPM) en présence de M. Boureïma Maïga, Country Manager Sahel Cluster et de plusieurs officiels du Mali.

Le Bonnet Rouge est une nouvelle marque de la société FrieslandCampina, une marque Hollandaise, qui, était tant attendue au Mali depuis 2021, a déclaré M. Maïga lors de son passage au pupitre. Il a également dit, lors d’une brève présentation, que ce lait « Bonnet Rouge  » est constitué de plusieurs variétés dont celle en concentré couleur rouge et blue et en poudre couleur aussi rouge et bleue. Il est utilisable dans la bouillie, yaourt et beaucoup d’autres choses, a confirmé le Manager Maïga, avant d’ajouter que les personnes qui souffre de cholestérol sont prévues pour la consommation de ce lait qui vient de voir son jour au Mali. Aussi, continue-t-il, il est fabriqué de moins de sucre et de moins d’huile pour les personnes Diabétiques et qui souffre de la Tension Artérielle. Poursuivant ses propos, il dira qu’avec la société « Sadio Distribution  » son partenaire au Mali, la Friesland Campina vise beaucoup de potentialités avec ce lait , il va concurrencer les autres et il est sans doute qu’il va assurer car il est de la bonne qualité et très riche en nutrition, a-t-il confirmé. Au terme de son allocution, Boureïma Maïga a précisé que des campagnes seront faites dans les courts délai pour explorer ce lancement au Mali. Il s’agit de campagne, qu’il a cité, de vente, de distribution et de publicité.

Quant aux représentants au Mali, le directeur général de « Sadio Distribution « M. Sidi Diawara, et le directeur marketing de Développement M. Bandiougou Traoré, au micro, ont tous exprimé leur joie pour accueillir ce nouveau projet 《 nous sommes très heureux de recevoir ce projet et nous ferons tous les moyens pour qu’il puisse atteindre son objectif 》. Le besoin était là et avant son arrivé tout était déjà planifié avec les partenaires (vendeurs, distributeurs et autres..), a affirmé M. Bandjougou Laïco Traoré, avant de clarifier que les prix seront abordables parce qu’ils sont faits au moyen de la population. A en croire, le DG de Sadio Distribution, M. Sidi Diawara, distributeur principal de ce projet au Mali dira que tout sera mise en place pour que le produit soit accessible partout au Mali, sa rupture au marché sera le totem, a-t-il conclu.

La cérémonie a été clôturée par une remise symbolique du premier lot de ce produit effectuée par le vice-président du CNPM et une saynète expliquant tout son avantage.

Youba Doumbia.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours