
Lutte contre la criminalité internationale : Fin de course pour les faiseurs de Triangle
Trois membres du réseau de présumés escrocs internationaux appelés ‘’les faiseurs de Triangle’’, spécialisés dans la vente des faux objets d’arts ont été interpelés par le commissariat de police de Bakodjicoroni sur la saisine du procureur de la République près le Tribunal de la Commune V.
En effet, le 06 février 2023, le Procureur de la République près le Tribunal de la Commune V a saisi le commissariat de Bacodjicoroni, pour une affaire d’escroquerie portant sur des objets d’art d’antiquité, dont le préjudice s’élève à la somme de 22 millions de FCFA.
Communément appelés « les faiseurs de Triangle », les auteurs présumés de ces faits étaient recherchés par plusieurs unités de police suite à des plaintes déposées par plusieurs victimes à leur encontre.
Le même groupe aurait escroqué des paisibles citoyens dans les affaires de graine de coton, de beurre de karité, d’Aloe Vera à travers le même mode opératoire.
En 24 heures après la saisie par le procureur de la République près le Tribunal de la Commune V, le 7 février 2023, les limiers ont mis la main sur les trois présumés faussaires (2 Maliens, 1 camerounais et 1 nigérian) en possession de plusieurs téléphones, des puces et des objets d’art. Après avoir été conduits au commissariat, les trois suspects ont reconnu les faits, selon des sources policières.
Par ailleurs, au cours des investigations, un autre membre de nationalité nigériane d’un autre groupe qui utilise le même mode opératoire a été interpellé à Hamdallaye ACI 2000. Il était en possession de plusieurs appareils téléphones cellulaires et portes en bois.
Ses co-auteurs ayant pris écho du passage de la police dans leur appartement ont fui. Les recherches se poursuivent pour les interpeller et les mettre à la disposition de la justice. Les hommes de Bacodjicoroni ont également saisi deux véhicules Rave 4.
Cette énième prouesse affiche la volonté des limiers du Commissariat de Police de Bacodjicoroni à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la quiétude des paisibles citoyens.
Le Commissaire Principal Moussé M’BAYE a appelé la population à plus de vigilance afin d’informer à temps la police pour qu’elle puisse conduire avec son aide sa mission de protection des personnes et des biens.
0umar Sawadogo
Sur lemême sujet
Mali. Le nombre de civils tués a baissé de 28%, selon la Minusma
La Minusma a publié, le mercredi 22 mars dernier, son rapport trimestriel sur les violations et atteintes aux droits de...
La popularité d’Emmanuel Macron est en forte chute, selon un sondage
Plus de 70% des Français estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas un bon président, selon un sondage du groupe d’études et...
Trésor public malien : Grogne des prestataires et gestion clanique qui fait polémique
La direction nationale du trésor et de la comptabilité publique vit des heures sombres. Selon des experts, jamais la vache...
Global Money Week : Des lycéens maliens en visite dans les locaux de Ecobank Mali
Dans le cadre des festivités de « Global Money Week » ou Semaine mondiale de l’argent, des élèves du Lycée Tiguana de...
«Point Diaspora» entre la BMS-SA et le Programme Tounkaranké : Créer des opportunités d’entreprendre par et pour les habitants des villages
Dans le cadre de la mise en œuvre du concept «Point Diaspora» entre la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) et...
Cheick Oumar Sissoko rend hommage à Victor Sy : « La vie de combat de Victor Sy se trouve banalisée par les actes des Autorités de cette Transition »
L’ancien ministre Cheick Oumar Sissoko a rendu un hommage à Victor Sy, décédé le 21 mars 2023, à l’âge de...
Average Rating