0 2 minutes 4 mois
0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

L’armée marocaine aurait cédé un nombre inconnu de chars T-72B qui étaient en modernisation en République Tchèque au profit de l’Ukraine.

Une vingtaine d’unités ont été envoyés sur le champ de bataille il y a une semaine et ils étaient visibles lors de la visite du Premier Ministre Tchèque Petr Fiala aux ateliers de l’entreprise Excalibur Army à Sternberk qui avait procédé à leur remise.

Sur les photos datées du 9 janvier dernier, de la visite du PM Tchèque, il est possible de voir les anciens tanks marocains sur la chaîne de réparation et le moins que l’on puisse dire est que la rénovation du châssis des tanks qui a été faite en profondeur indique qu’ils étaient très mal entretenus.

A l’opposée, l’on remarque que les tourelles (qui n’ont pas dû êtres utilisées) étaient dans leur condition telles que reçues du Maroc et ont été maintenues dans leurs couleurs d’origine (sable), rapporte le site Menadefense.

La décision du Maroc de livrer des armes à l’Ukraine a été prise, quasiment sous la contrainte, lors du précédent sommet du Ramstein pour l’Ukraine organisé par les Etats-Unis le 26 avril 2022.

Ces informations surgissent dans le contexte d’un différend au sein des pays de l’OTAN concernant la livraison d’armes lourdes à Kiev. L’Allemagne est notamment pointée du doigt par d’autres alliés européens de l’Ukraine après son refus de livrer ses chars lourds à l’Ukraine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *