L’avis tranché du président congolais Sassou Nguesso sur le terrorisme au Sahel

Estimated read time 2 min read
Le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso était en visite en Côte d’Ivoire en début de semaine. Le numéro 1 congolais a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara  le lundi 12 juin 2023. 
 
Les deux hommes d’Etat ont discuté des questions de coopération entre les deux pays, mais aussi des défis auxquels l’Afrique est confrontée, notamment le terrorisme au Sahel.
 
 « Tant qu’une solution solide et durable ne sera pas trouvée… »
 
 Pour le président congolais, il faut absolument résoudre le problème libyen pour préserver le Sahel du péril djihadiste. « Tant qu’une solution solide et durable ne sera pas trouvée au dossier de la Libye, les populations du Sahel seront toujours exposées aux drames du terrorisme » a déclaré le président congolais.
 
 Inutile de rappeler que Denis Sassou Nguesso travaille avec l’Union africaine pour une résolution de la crise libyenne. « Nous faisons de notre mieux pour soutenir nos frères et sœurs en Libye, nous leur disons que nous apportons ce que nous pouvons, mais que l’essentiel devrait être fait par les Libyens, comme ici en Côte d’Ivoire » a déclaré le président congolais.
 
 
 

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours