Contrairement à certaines informations faisant cas d’abandon total des populations de Farabougou par les autorités de la transition, des précisions de taille sur l’apport, le soutien et l’accompagnement des plus hautes autorités à ces citoyens de Farabougou sont révélées comme suit.
Avant l’hivernage, plus 500 tonnes de vivres ont été convoyées par l’armée afin de permettre à cette population résiliente de ne manquer de rien. Pendant la même période, plusieurs rotations ont été effectuées au profit de ces mêmes populations de Farabougou par hélicoptère MI 171 de l’Armée de l’Air.
Pour soulager les personnes malades, elles ont fait l’objet d’évacuation à bord d’aéronefs militaires FAMa. C’est ainsi que 9 d’entre elles ont pu rejoindre l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou. Dans le même ordre d’idées, la relève montante du poste militaire de Farabougou a convoyé le 8 décembre 2022, un don de 34 tonnes de vivres exclusivement transportées par des moyens militaires.
Par ailleurs, plus de 100 tonnes de vivres ont été offertes par les autorités et seront bientôt acheminées à Farabougou afin de soulager considérablement la souffrance des populations. Tous les moyens seront mis en place pour que Farabougou retrouve la paix et la quiétude.