Victime d’une fracture du nez, lundi, lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Autriche à l’Euro 2024 (1-0), Kylian Mbappé va se faire opérer. Mais seulement après la compétition.
Il ne va pas pouvoir y échapper. Victime d’une fracture du nez, lundi, lors de la victoire de la France contre l’Autriche à l’Euro 2024 (1-0), après un violent choc avec Kevin Danso, Kylian Mbappé va devoir se faire opérer. Mais le capitaine des Bleus ne devrait subir cette intervention chirurgicale seulement après la compétition en Allemagne.
«Évidemment, le choc a été important, le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum. Même s’il n’y a pas dans l’immédiat d’intervention chirurgicale, il devra la faire», a déclaré Didier Deschamps dans une vidéo publiée sur le compte X (anciennement Twitter) de l’équipe de France.
Avant de passer par la case opération, l’attaquant tricolore, qui a vu sa cloison nasale être remise en place par le staff médical, va poursuivre les soins avec l’espoir de retrouver rapidement les terrains. S’il est d’ores et déjà forfait pour le 2e match des Bleus, vendredi (21h), contre les Pays-Bas à Leipzig, il pourrait faire son retour pour la dernière rencontre de la phase de groupes, mardi prochain (25 juin), contre la Pologne. A moins que les vice-champions du monde en titre soient déjà qualifiés pour les 8es de finale.