
Après avoir lâché la présidence de la FFF, Le Graët va rebondir à la FIFA
Noël Le Graët, qui a démissionné mardi de la présidence de la Fédération française de football, va prendre des responsabilités au sein du bureau parisien de la Fifa, ont affirmé plusieurs membres du Comité exécutif de la FFF. La Fédération internationale de football, sollicitée par l’AFP, n’a pas confirmé cette nomination.
“Le président (Le Graët, ndlr) a été nommé à la Fifa par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience”, a déclaré Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée et membre du “Comex” de la FFF.
Il s’exprimait à l’issue de la réunion du “gouvernement” de la “3F” qui a abouti à la démission de M. Le Graët, fragilisé depuis plusieurs mois par des accusations de harcèlement moral et sexuel et plusieurs dérapages. “Il va continuer sa carrière, il a un boulot qui débute à la Fifa”, a de son côté lâché Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel (LFP).
“Il aura des responsabilités à la Fifa, il est très proche de Gianni Infantino, ils ont un bureau du côté de l’hôtel de la Marine, je trouve que c’est très bien pour lui”, a aussi indiqué le président de Strasbourg Marc Keller, autre membre du “Comex”.
Noël Le Graët, membre du Conseil de la Fifa depuis 2019, a été ces dernières années l’un des rares soutiens de Gianni Infantino au sein de l’UEFA, malgré l’opposition du président de la Confédération européenne, Alexander Ceferin, aux nombreux projets controversés du dirigeant suisse, comme celui avorté d’une Coupe du monde tous les deux ans. Le Graët avait également soutenu Infantino lors de son élection à la tête de la Fifa en 2016.
Sur lemême sujet
Special Olympics : Hamchétou admise au sein du conseil d’administration international
Présidente du conseil d’administration de «Special Olympics Mali» depuis 2014, Hamchétou Maïga Bâ est désormais membre du conseil d’administration international...
Indomptables combattants handicapés : l’équipe nationale irakienne d’escrime en fauteuil roulant
Ammar Ali est le capitaine de l’équipe nationale irakienne d’escrime en fauteuil roulant. La plupart des handicaps des membres de...
Ligue des Champions : le tirage complet des quarts et des demi-finales
Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles se sont réunis pour connaître...
Football : Gianni Infantino et l’Afrique, une affaire qui roule
Le dirigeant italo-suisse a été reconduit à la tête de la FIFA ce jeudi à Kigali. Malgré son projet d’organiser...
Congrès de la FIFA: Infantino réélu président
Foot: réélu sans surprise, Infantino prépare l’expansion de la Fifa Un Mondial de football à 104 matches dès 2026, un...
Average Rating