Rien n’est décidément épargné à Harry Maguire (30 ans). Régulièrement ciblé par les critiques et les moqueries, le défenseur de Manchester United a vécu un nouveau cauchemar jeudi lors du quart de finale aller de la Ligue Europa entre Manchester United et le FC Séville (2-2).
Entré en jeu à la mi-temps du match pour remplacer Raphaël Varane, blessé, le défenseur a offert l’égalisation au FC Séville dans le temps additionnel de la rencontre (92e) d’un improbable but son contre son camp. Et il n’y peut pas grand-chose.
« Le footballeur le plus malchanceux du monde »
L’international anglais (55 sélections, 7 buts) s’est retrouvé sur la trajectoire complètement dévissée et hors cadre d’une tête de Youssef El-Nesyri. Le ballon a rebondi sur son visage avant de prendre à contre-pied David De Gea, impuissant. Après avoir mené 2-0 et s’être procurés plusieurs occasions pour accentuer leur écart, les Red Devils ont concédé le match nul sur deux CSC. Si le premier porte la responsabilité de Tyrell Macia, le second de Maguire est frappé du sceau de la malchance.