La ville de Bruxelles a refusé, ce mercredi, d’organiser le match de Ligue des nations entre la Belgique et Israël, prévu le 6 septembre prochain, sur la pelouse du stade Roi Baudouin.
Où se jouera le match entre la Belgique et Israël ? Alors qu’elle est programmée le 6 septembre prochain, la ville de Bruxelles a jugé, ce mercredi, «impossible» l’organisation de la rencontre de Ligue des nations entre les deux équipes sur la pelouse du stade Roi Baudouin. La capitale belge a notamment évoqué le contexte géopolitique et l’insécurité liés au conflit Israélo-Palestinien, qui dure depuis le 7 octobre dernier.
UN MATCH EN FRANCE EN NOVEMBRE
«Après une analyse consciencieuse et approfondie, force est de constater que l’annonce de la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police», a indiqué la ville de Bruxelles dans un communiqué.
«De plus, les forces de l’ordre sont déjà sollicitées à un niveau très élevé depuis le 7 octobre 2023 pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales», a-t-elle ajouté. L’UEFA, qui gère notamment la compétition, n’a pas encore réagi à cette demande, qui pourrait ne pas être isolée.
Présent dans le même groupe que la France, l’équipe d’Israël doit se rendre en Italie le 14 octobre puis dans l’Hexagone le 14 novembre.