April 1, 2023

5e congrès du Syntrui-Mali : Une nouvelle direction pour les routiers

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le Syndicat national des transporteurs routiers urbains et interurbains du Mali (Syntrui-Mali) a tenu le samedi 18 février à la Maison de la presse, son 5e congrès ordinaire. Un nouveau président a été élu à la tête d’un bureau entièrement rénové.

Le 5e congrès du Syntrui était placé sous le signe du renouveau. A l’issue des travaux, Mahamane Camara a été élu au poste de président pour un mandat de 5 ans. Il dirige un bureau remembré de 79 personnes. M. Camara succède à Adama Coulibaly.

Selon Siaka Diakité, secrétaire général du Syntrui, tout s’est passé dans le respect des statuts et règlement de la faîtière. A ses dires, le choix de la nouvelle instance dirigeante est la volonté exprimée dans les urnes par les 370 délégués (électeurs). Le nouveau bureau a été mis en place suite à l’échec d’une liste consensuelle.

Les délégués acquis au changement ont rejeté la liste consensuelle proposée et présidée par le président sortant Adama Coulibaly. Ce dernier est accusé de vouloir s’éterniser à la présidence après avoir passé 23 ans à la tête du Syntrui créé en 1998 et qui compte plus de 4000 adhérents. Une fois sa liste rejetée, M. Coulibaly a quitté la salle des congrès. Le reste des travaux s’est déroulé en son absence.

Ce 5e congrès ordinaire du Syntrui a été présidé par Malick Kassé, conseiller technique au ministère des Infrastructures et des Transports avec la supervision d’un huissier commissaire de justice.

Abdrahamane Dicko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coopérative de l’habitat de l’INPS : Koulikoro et Ségou séduits par le projet
Next post Mission d’observation des élections au Mali – Modele Mali: Propositions de la MODELE pour la relecture de la loi électorale
Close