Trentième Conseil d’administration de la Maison Africaine de la Photographie.

LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS SONT SATISFAISANTS ET ENCOURAGEANTS.

S’ouvrent ce jeudi 26 octobre 2023, à la Maison Africaine de la Photographie(MAP), les travaux de la 30ème session ordinaire du conseil d’administration de la dite maison. L’ouverture des travaux était dirigée par M. Andogoly Guindo, ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme en présence de M. Tidiane Sangaré, directeur général de la MAP.

Cette trentième session va aborder les points comme l’examen et l’Adoption du compte rendu de la 29ème session tenue le 06 avril 2023, l’Evaluation de l’état d’exécution des recommandations de la dernière session, l’Examen et l’Adoption du rapport d’activités à mi-parcours de l’exercice 2023, et l’Examen et Adoption de l’état d’exécution du Budget au 30 septembre 2023.

Pendant cette mi-parcours, la MAP a réalisé plusieurs activités phares recommandées lors de la dernière session. Il s’agit entre autres l’organisation deux expositions Photographiques, respectivement intitulées :《An Ka Yetaw》et 《Flash sur Koulikoro 》, deux expositions qui ont permis de promouvoir les œuvres de 25 photographes maliens ; la couverture Photographique de la Biennale Artistique et Culturelle, Mopti 2023, qui a permis de réaliser plus de 15333 Photographies ; l’organisation d’un Master Class sous le thème :《le reportage Photographique, approches méthodologiques et techniques 》réalisé dans le cadre de la célébration du 19 août, journée mondiale de la Photographie et l’acquisition d’équipements techniques pour la production, la diffusion et la conservation des œuvres Photographiques dans le cadre du programme d’équipements du siège de la MAP.

Ces activités, selon le ministre Andogoly Guindo, sur un budget chiffré à la somme de 233 millions 579 milles 797 francs, ont été réalisées avec toutes les satisfactions. M. Guindo, après avoir félicité, encouragé, salué et remercié la direction et le personnel de la MAP pour ces résultats, malgré plusieurs difficultés rencontrées , a invité les administrateurs de cette présente session, de mieux orienter les activités futures, à travers les observations et recommandations pertinentes pour que la Maison Africaine de la Photographie atteint son objectif.

Youba Doumbia.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours