Thiès : La pomme de terre et l’oignon restent en travers de la gorge des mères de famille

Estimated read time 1 min read
Le prix du kilogramme de pomme de terre et de l’oignon a augmenté aussi bien dans les marchés que dans les boutiques d’alimentation générale. Le constat a été fait par tous. Des ménages déjà éprouvés peinent à supporter toutes les dépenses inhérentes à la fête de la tabaski.

 
 « Une flambée qui ne s’explique pas », regrettent les dames interrogées. Elles ont constaté que le kilogramme de pomme de terre est vendu à 700 F CFA, celui de l’oignon a bondi à 450 F CFA le kilogramme contre 250 F CFA, il y a quelques jours.
 
Elles remarquent que le marché est très bien approvisionné en denrées de première nécessité. Aux marchés Central, Moussanté, Grand-Thiès, Sam, etc., le constat est le même. « Pour ce qui concerne plusieurs autres produits de consommation, les prix sont généralement très élevés par rapport au pouvoir d’achat des femmes. On assiste à une montée en flèche des coûts », a noté Daba Sylla, qui habite le quartier Diamaguene. En plus de la hausse des prix, il faudra aussi lutter contre les produits contrefaits.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours