REAL MADRID : DES SUPPORTERS DE VALENCE CONDAMNÉS À DE LA PRISON POUR DES PROPOS RACISTES ENVERS VINICIUS

Estimated read time 2 min read
Trois supporters de Valence ont écopé de peine de prison avec sursis, ce lundi, pour des propos racistes prononcés à l’encontre du Brésilien Vinicius Junior en mai 2023.
 
La sentence est tombée. Trois supporters de Valence ont été condamnés, ce lundi, à une peine de huit mois de prison avec sursis pour avoir proféré des insultes contre le Brésilien Vinicius Junior lors d’un déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Mestalla le 21 mai 2023. Les individus ont également écopé de deux ans d’interdiction de stade.
 
Dans un communiqué, le président de la Ligue espagnole s’est réjoui de cette «première condamnation pour insultes racistes dans un stade de football en Espagne». «La condamnation est une excellente nouvelle pour la lutte contre le racisme en Espagne, car elle répare les dommages subis par Vinicius et envoie un message clair à ceux qui se rendent dans un stade pour insulter : la Liga les détectera et les dénoncera. Cela entraînera des conséquences pénales pour eux», a indiqué Javier Tebas.
 
Depuis son arrivée en Espagne en 2018, l’attaquant brésilien (23 ans) est régulièrement la cible d’insultes et d’actes racistes et avait notamment fondu en larmes, en mars dernier, lors d’un rassemblement avec la Seleçao après une question sur le racisme qu’il subit de l’autre côté des Pyrénées.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours