Comme une prémonition, l’Association d’Amitié Mali Maroc (AMAMA) avait posé les jalons de la victoire des Lions de l’Atlas le samedi 10 décembre 2022 à Bamako dans la capitale malienne . Les Douas formulées avant le match ont été exhaussées avec la victoire de l’équipe marocaine sur le Portugal avec le score 1-0.
La victoire de l’équipe marocaine signant sa qualification à la demi-finale de la Coupe du Monde tant voulue par l’AMAMA et pour laquelle elle avait organisé dans la journée du samedi une caravane de supporters, et tenu une réunion de bureau pour formuler ses vœux de victoire, ont été entendus avec la victoire des Lions de l’Atlas.
En effet, en prélude au match opposant le Maroc au Portugal, les membres et sympathisants de ladite association étaient réunis à son siège à Daoudabougou en commune V du district de Bamako. Le but de cette rencontre n’était autre que de débattre des dispositifs de soutien aux Lions de l’Atlas, a fait savoir le président de l’ AMAMA, M. Moussa Diarra après l’ouverture de la séance par une lecture coranique. « Nous sommes ici dans une réunion spéciale pour apporter notre soutien, le soutien de tout le Mali aux Lions de l’Atlas qui représentent aujourd’hui toute l’Afrique au mondial Qatar 2022, c ‘est un événement, c’est historique », a déclaré le président Diarra en introduisant la réunion et de donner les dispositifs mis en place pour communier avec le peuple marocain. Parmi ces dispositifs on cite la caravane organisée à l’occasion, habillée aux couleurs du drapeau marocain et aux maillots de l’équipe marocaine, les caravaniers ont sillonné la ville pour apporter leur soutien aux Lions de l’Atlas. Pour ensuite suivre avec la communauté marocaine le match sur l’écran géant placé à cet effet. La victoire des Lions de l’Atlas a été vivement célébrée dans la capitale malienne et la fête fut encore plus belle à la résidence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SE Driss Isbayenne . Et comme souhaité par le président de l’AMAMA la communion des cœurs demeure jusqu’ à la victoire finale .
Khadydiatou SANOGO