Mali : Saisie par la douane de près de 25 kgs de cannabis à Koury (frontière Mali-Burkina)

Estimated read time 2 min read

Après une saisie d’or derrière le radiateur d’un véhicule en provenance de la Côte d’Ivoire vendredi, le service des douanes met la main lundi 20 Février 2023 sur de la drogue au fond d’un car.

La saisie opérée à Koury, frontière Mali-Burkina porte sur 45 boules de cannabis (drogue) à bord d’un car de transport voyageur. D’un poids de 23,400 Kgs, le produit frappé de prohibition absolue, était caché dans un compartiment du car.

La vigilance des agents du bureau secondaire des douanes de Koury a permis de mettre la main sur la drogue qui pourrit la vie de la jeunesse et participe, très souvent, au financement du terrorisme.

Il faut rappeler que la lutte contre la fraude et la criminalité transnationale est l’une des trois orientations des autorités de la Transition à l’endroit de la Direction générale des Douanes.

L’inspecteur général Amadou Konaté, directeur général des Douanes a félicité les douaniers en mission à Koury et a instruit de mener une lutte sans merci contre tout trafic illicite tout au long de la frontière.

Le délinquant arrêté par la douane et remis aux autorités compétentes médite sur son sort en garde en vue avant d’être présenté à un juge.

Ahmadou CISSE

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours