Mali : La star sénégalaise Coumba Gawlo Seck reçue par le chef du gouvernement

Estimated read time 2 min read

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu ce lundi en audience à la Primature, la chanteuse sénégalaise engagée, Coumba Gawlo Seck, ambassadrice de la lutte contre le Sida.

Au cours de son passage dans notre pays dans le cadre de la journée de lutte contre le Sida, l’artiste sénégalaise a tenu à rencontrer le chef de l’Administration malienne pour lui rendre hommage pour son combat panafricain, son courage et sa constance. « Vous êtes une fierté pour l’Afrique », a déclaré l’hôte du jour.

Dr Choguel Kokalla Maïga a félicité son tour l’artiste pour sa musique engagée avant de rappeler que le panafricanisme est un choix politique du Mali depuis les premières heures de son indépendance. Pour le chef du gouvernement, le Mali est ce pays qui a affirmé dans toutes ses constitutions sa volonté de renoncer à tout ou partie de son territoire pour l’unité africaine.

L’artiste sénégalaise ambitionne d’organiser très prochainement une sortie pour saluer et honorer l’œuvre d’émancipation en cours au Sahel. Auparavant, dans la même journée du lundi, l’ambassadrice de la lutte contre le Sida a été reçue par le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw.

Faut-il rappeler que notre pays a célébré le vendredi 1er décembre au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la Journée internationale de lutte contre le VIH/Sida. À noter que le Mali a récemment dévoilé son cadre stratégique national de lutte contre le VIH pour la période 2022-2026, visant à intensifier les efforts de prévention, de diagnostic et de traitement des infections sexuellement transmissibles pour atténuer leur impact sur la population.

Les investissements substantiels du gouvernement, soutenus par l’engagement politique du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, ont contribué à améliorer la santé des Maliens affectés par le VIH/Sida.

Souleymane SIDIBE

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours