Gennaro Gattuso à Marseille : Ça brûle !

Estimated read time 2 min read
Gennaro Gattuso (45 ans) est en négociations avancées avec l’OM pour devenir le nouvel entraîneur du club. Le technicien italien est désormais la priorité de Pablo Longoria, président du club olympien, en quête d’un successeur à Jacques Abardonado, qui assure l’intérim sur le banc depuis deux matchs après la démission de Marcelino.
 
Il devrait signer un contrat d’un an
Gennaro Gattuso sera probablement sur le banc de l’OM dès samedi à Monaco (21h, 7e journée de Ligue 1). Les négociations ont été secrètes et elles ont très bien avancé avec l’entraineur italien.
 
L’OM a dû réagir dans l’urgence après le départ de Marcelino et Pablo Longoria a été séduit par l’ancien joueur emblématique du Milan AC, milieu de terrain charismatique, parfois grande gueule, vainqueur de la coupe du monde 2006 face à la France de Zidane.
 
Marseille voulait un coach de caractère pour secouer un groupe qui manque de personnalité et pour s’adapter à un contexte de crise. Gattuso arrive en pompier de service pour relancer cet OM un peu malade. Il devrait s’engager pour une saison L’Italien qui a entraîné en Espagne et en Italie, notamment à Naples pendant deux ans, n’a pas peur des ambiances chaudes et des défis pimentés.
 
Ce sera le cas à l’OM en crise depuis la semaine dernière et une réunion houleuse entre des représentants des associations de supporters et les dirigeants marseillais, qui a provoqué la démission de Marcelino deux jours plus tard.Sous la houlette de l’intérimaire « Pancho » Abardonado, l’OM a arraché un match nul spectaculaire sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-3) en Ligue Europa avant de couler à Paris (4-0), dimanche lors du choc de la 6e journée de Ligue 1. Marseille doit encore faire face à un gros calendrier ces prochains jours entre le déplacement à Monaco samedi (21h, 7e journée de L1), puis la réception de Brighton, jeudi en Ligue Europa (18h45) pour les premières retrouvailles avec le Vélodrome depuis le début de la crise.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours