Edouard Mendy : Ses investissements dans les start-ups

Estimated read time 2 min read
Âgé seulement de 31 ans, le célèbre gardien de but sénégalais Edouard Mendy prépare déjà son après carrière. Lors d’un récent entretien accordé à TV5 Monde, il a évoqué ses investissements dans les jeux éducatifs comme PowerZ et la start-up Julaya, qui facilite les paiements B2B en Afrique de l’Ouest francophone.
 
« En tant que footballeur, on sait très bien que notre carrière est pour un laps de temps. Il faut évidemment penser à l’avenir plus rapidement. C’est ce que j’essaie de faire en diversifiant mes actifs. Donc les investissements dans les start-ups en font partie. J’ai décidé d’investir dans PowerZ, le jeu éducatif. On a en plus Julaya, qui est sur le continent. Cela me tenait à cœur d’investir et de faire partie d’un projet qui, a priori, fait avancer en premier lieu quelques pays, mais qui va s’étendre sur le continent bientôt », a déclaré l’ex-gardien de but de Chelsea.
 
« Le jeu éducatif c’est la meilleure manière pour les enfants d’apprendre tout en restant connectés »
 
PowerZ est un jeu vidéo éducatif qui permet aux enfants d’apprendre les mathématiques, la géographie, les poèmes, à travers un monde virtuel. Le champion d’Afrique estime que l’éducation est quelque chose de « vraiment capital » dans la vie des jeunes. Donc, « le jeu éducatif c’est la meilleure manière pour les enfants d’apprendre tout en restant connectés ».
 
 Julaya, la seconde start-up dans laquelle le footballeur a décidé d’investir, a été fondée en 2018.
 
C’est un compte en ligne qui permet aux entreprises d’effectuer des paiements vers les comptes mobiles money et bancaires, des opérations de recouvrement et de remontée de fonds en espèces etc. On ignore jusqu’à présent les sommes investies par l’international sénégalais dans ces deux start-ups.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours