La finale de la Coupe inter CMSS a opposé l’équipe du District à celle de Koulikoro, le samedi 17 décembre 2022, sur le terrain de l’ISPRIC.
Organisée pour la deuxième fois par la section UNTM de la CMSS, cette compétition était placée sous la haute présidence de Mme Diéminatou SANGARE, ministre de la Santé et du Développement Social et le parrainage de Ichaka KONE, Directeur Général de la CMSS. Le secrétaire général de l’Union Nationale de Travailleurs du Mali . Monsieur Yacouba KATILE, Secrétaire général de l’UNTM et Président du Conseil Economique, culturel e environnemental, a rehaussé de sa présence, cette belle fête du football animée par les travailleurs de la Caisse.
32 minutes après le coup d’envoi, l’attaquant de l’équipe du District Bréhima KOUYATE a marqué le 1er but de la partie sous de fortes ovations des supporters de son équipe. A peine onze minutes après, le goleador signa son doublé. Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe du District qu’est intervenue la mi-temps.
A la reprise, l’équipe du District marqua le 3ème but à la 53ème mn, grâce à son dossard NO2, Thierrno Madani THIAM, puis un 4ème but à la 72ème minute par Issa ONGOÏBA.
Avec 4 buts encaissés, le match était loin d’être plié pour autant car sous la pression des attaquants de Koulikoro, l’équipe du District marqua contre son camp. Ce but galvanisa les Koulikorois qui, à la 83ème mn, ont encore réduit le score par un 2ème but signé Simbala KONE, portant le score à 4 buts à 2. Et les choses en restèrent là jusqu’au coup de sifflet final.
L’équipe victorieuse a eu droit à un bœuf et son adversaire un bélier. Vivement la prochaine édition.
Moulaye Hassane Haïdara, SCOM/CMSS