La police zimbabwéenne a arrêté un homme prétendant être un « prophète » et chef d’une secte religieuse, Ishmael Chokurongerwa, 56 ans, ainsi que sept de ses assistants, « pour activités criminelles comprenant des abus sur mineurs ». C’est ce que rapporte News Day en citant le porte-parole de la police zimbabwéenne, Paul Nyathi.
Les arrestations ont eu lieu à la suite d’une perquisition effectuée par la police dans une ferme située à environ 34 km au nord-ouest de la capitale, Harare. Il s’est avéré que 246 mineurs s’y trouvaient et qu’ils étaient « utilisés pour pratiquer diverses activités physiques au profit des dirigeants de la secte ».
« La police a établi que tous les enfants en âge d’aller à l’école ne la fréquentaient pas et étaient soumis à des abus en tant que main-d’œuvre bon marché », a déclaré M. Nyathi, selon ce média.
En outre, le porte-parole de la police a déclaré que seize tombes avaient été découvertes dans la ferme, où neuf adultes et sept enfants avaient été enterrés.
Avec TASS