Après quatre défaites consécutives, Everton, avec Gana Guèye et Iliman Ndiaye, a ramené un bon point de Leicester (1-1). Si Gana Guèye n’était pas sur la feuille de match, Iliman Ndiaye, titulaire, a marqué le but de son équipe à la 12e minute. Toujours en quête de sa première victoire en championnat, Crystal Palace d’Ismaïla Sarr a été tenu en échec par Manchester United (0-0). Le Saint-Louisien, qui a démarré la rencontre sur le banc, a fait une bonne entrée à la 46e minute.
En France, la 5e journée a été marquée par la première titularisation d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye avec le Stade Brestois, qui a battu Toulouse (2-0). Buteur en Ligue des champions contre Sturm Graz, Abdallah Sima, entré à la 66e minute, a offert le 2e but à Romain Faivre (90e). À Nice, Saint-Étienne, privé de ses Sénégalais Ibrahima Wadji et Boubacar Fall, a sombré (8-0). En déplacement à Rennes, Lens, sans Nampalys Mendy et Sidy Bane, absents de la feuille de match, a décroché un bon nul (1-1) face au Stade Rennais de Mikayil Ngor Faye, qui a suivi le match depuis le banc. En déplacement à Lille, Strasbourg a livré un match spectaculaire (3-3). Comme depuis le début de la saison, Habib Diarra était encore titulaire avec le brassard de capitaine, tandis que le jeune Pape Daouda Diong était sur le banc. Quatre jours après sa victoire de prestige contre Barcelone, Monaco de Lamine Camara (titulaire) a enchaîné en championnat en battant Le Havre (3-1), où Arouna Sanganté, titulaire avec le brassard de capitaine, a évolué. Krépin Diatta (Monaco) et Rassoul Ndiaye (Le Havre) sont entrés en 2e mi-temps. À domicile, Angers a été tenu en échec par Nantes. Si Bamba Dieng était aligné en attaque avec le SCO d’Angers, ses partenaires Joseph Lopy et Ibrahima Niane n’étaient pas sur la feuille de match. Resté sur le banc, Assane Dioussé a assisté impuissant à la défaite d’Auxerre à Montpellier (3-2). Dans le choc des Olympiens, Lyon de Moussa Niakhaté (absent de la feuille de match) a été battu par Marseille (2-3).
En Turquie, lors de la 6e journée, Ismail Jakobs, titulaire, a participé à la belle victoire de Galatasaray contre Fenerbahçe dans le grand derby d’Istanbul (2-0). En déplacement à Konyaspor, Sivasspor de Keïta Baldé (resté sur le banc) a ramené un bon point (0-0).
En Espagne, le Real Valladolid d’Amath Ndiaye Diédhiou et Ibrahima Sylla Diallo a été accroché à domicile par la Real Sociedad (0-0). Si Amath Ndiaye Diédhiou est resté sur le banc, Ibrahima Sylla Diallo est entré à la 78e minute. À domicile, Villarreal de Pape Alassane Guèye, entré en seconde période, a été balayé par Barcelone (1-5). Titulaire avec le Rayo Vallecano, Ismaïla Pathé Ciss a été tenu en échec par l’Atlético Madrid (1-1).
En République tchèque, le Slavia Prague d’El Hadji Malick Diouf a enchaîné une 7ème victoire en championnat en battant le Viktoria Plzen (3-0). Le jeune international sénégalais de 19 ans, titulaire, a disputé toute la rencontre.
En Belgique, La Gantoise de Noah Fadiga a réalisé une grosse performance lors de la 8ème journée en allant battre le Club Brugge (2-4). Le latéral droit sénégalais a disputé la première période avant de céder sa place.
En Italie, lors de la 5e journée de Serie A, la Lazio de Boulaye Dia, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a été battue par la Fiorentina (2-1).On termine par l’Arabie saoudite, où Sadio Mané retrouve des couleurs avec Al Nassr. En effet, lors de la 4e journée, le numéro 10 des Lions a participé à la belle victoire des siens contre Al Ettifaq (3-0) avec deux passes décisives. L’autre attaquant sénégalais, Habib Diallo, a été moins heureux avec son club Damac, battu par Al Ahly d’Édouard Mendy (4-2). Quant au capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, il était absent lors de la victoire de son équipe Al Hilal contre l’Ittihad de Karim Benzema (3-0).