Au Sénégal, des heurts ont éclaté entre manifestants pro-Sonko et forces de l’ordre jeudi dernier, après la condamnation de l’opposant à deux ans de prison ferme. On déplore plusieurs morts.
Le comédien franco-sénégalais Ahmed Sylla est affecté par cette situation. Dans un message publié sur les réseaux sociaux le weekend écoulé, il a invité le gouvernement sénégalais à agir dans l’intérêt du peuple.
« Notre pays se bat pour la justice et la démocratie »
L’artiste a ensuite pointé du doigt la communauté internationale. Pour lui, son « silence » sur la situation actuelle du Sénégal est « inhumain ». « Aujourd’hui mon cœur est avec le Sénégal, notre pays se bat pour la justice et la démocratie. Les réseaux de communication ont été coupés, c’est inadmissible.Nous ne ferons pas les autruches. La communauté internationale doit savoir ce qui se passe au Sénégal. Son silence inhumain est une honte et une atteinte aux droits de l’homme » a dénoncé le comédien.
Il a, pour finir, exprimé son soutien à ses compatriotes. « Vous n’êtes pas seuls dans cette lutte, nous sommes unis. Pour le Sénégal, pour la démocratie, pour le peuple » a déclaré le natif de Nantes.