Les autorités du Burkina Faso et de l’Iran étudient la possibilité d’une suppression totale de visa entre les deux pays, a appris l’AIB mercredi à Ouagadougou, de source gouvernementale.
Au cours d’une rencontre hebdomadaire présidée ce mercredi par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre Apollinaire Joachimsom Kyelem de Tambèla, a rendu compte de sa visite d’amitié et de travail en Iran ayant abouti à des échanges sur la suppression des visas au profit des Burkinabè et Iraniens.
Cette visite qui a eu lieu entre fin avril et début mai 2024 à Téhéran, a permis «d’étudier la possibilité d’une suppression totale de visa entre nos deux pays », rapporte le porte-parole du gouvernement, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, dans le compte rendu de la rencontre.
«Au cours de son séjour, Son Excellence Apollinaire Joachimsom Kyelem de Tambèla a visité des unités industrielles dans les domaines de l’énergie et de la défense», ajoute M. Ouédraogo, ministre d’Etat, ministre la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.