Aux États-Unis, l’acteur Wendell Pierce a récemment révélé sur le réseau social X, qu’un propriétaire blanc avait refusé de lui louer un appartement à Harlem. Il est persuadé que ce refus a tout à voir avec sa couleur de peau.
« Il y a ceux qui feront tout pour détruire le parcours de vie des Noirs »
« Pour ceux d’entre vous qui ne comprennent pas ma juste colère : je suis sur 2 séries TV, ELSBETH et RAISING KANAN. Je filme SUPERMAN. Il y a deux ans, je terminais la quatrième saison de JACK RYAN. L’année dernière, j’ai terminé une tournée à Broadway pour MORT D’UN VENDEUR. Même avec la preuve qui montre que j’ai un emploi, mes relevés bancaires et mes biens immobiliers, un propriétaire d’appartement blanc a refusé ma demande de location d’un appartement à Harlem », s’est plaint l’acteur.
Pour lui, « le racisme et les fanatiques sont réels et il y a ceux qui feront tout pour détruire le parcours de vie des Noirs ».
« Les personnes de couleur » sont celles « qui ont plus de mal à obtenir ou à conserver une résidence »
Il traite ensuite de « vils et de méprisables » ceux qui nient les expériences personnelles des noirs américains.
Wendell Pierce a, par ailleurs, fait observer que les « personnes de couleur » sont celles « qui ont le plus de mal à obtenir ou à conserver une résidence, en dehors des quartiers pauvres », au pays de l’oncle Sam.