Donald Trump espère que l’Amérique « supprimera » l’Iran « de la surface de la Terre », si les responsables iraniens le font assassiner, a-t-il déclaré jeudi, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué une telle menace.
« S’ils +assassinent le président Trump+, ce qui est toujours une possibilité, j’espère que l’Amérique anéantira l’Iran, le supprimera de la surface de la Terre », a écrit l’ancien président dans un message sur son réseau Truth Social.
« Si cela ne se produit pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches +sans courage+ », a-t-il ajouté.
Mercredi, lors de son discours devant le Congrès américain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait souligné que « comme nous l’avons appris récemment, ils (l’Iran) ont même effrontément menacé d’assassiner le président Trump ».
Les autorités américaines avaient en effet, d’après des médias, reçu il y a quelques semaines des renseignements selon lesquels Téhéran fomentait un complot contre Donald Trump. Cela avait eu pour effet de renforcer sa protection.
Ces accusations ont été rejetées par l’Iran, et qualifiées de « malveillantes ».