« Non ! Non ! Non ! Bachir ! Bachir Diawara n’ose pas parler de corruption empêchant la candidature de Karim Wade. Il ne faut pas chercher loin. Les comploteurs, les receleurs sont avec l’instigateur. Ils ne sont pas chez nous et ne peuvent y être », a répliqué Hawa Adbul Ba.
Mieux, elle ajoute : « Relativement à l’identité du parti, le fraudeur, le falsificateur et l’usurpateur de signature n’est pas avec nous. Il est connu dans l’espace politique sénégalais. Il n’est pas capable de tenir parole et cela est distillé dans l’opposition sénégalaise. Par ailleurs, Bachir n’est pas ‘’le garde des sceaux’’ du PDS. Les attributs du PDS ont été souillés par ceux qui prétendent le diriger ».
Et pour « la grande corruption constitutionnelle », la porte-parole indique que « les Sénégalais ont définitivement compris que ceux qui en détiennent les preuves et les ont gardées sont contre les intérêts de notre candidat de la présidentielle de 2024 ». A ce titre, elle dit : Nous attendons du porte-parole qu’il nous dise quelle est la position actuelle du PDS sur l’échiquier politique après ‘’l’autonomie’’ du Pastef ? ».
« Le PDS ‘’Cap sur les élections’’ tient à préciser qu’il a toute la légitimité et la légalité puisqu’il incarne profondément le secrétaire général national, le Président Abdoulaye Wade. Par conséquent, le PDS ‘’Cap sur les élections’’ invite toute la presse internationale et nationale à la conférence de presse qu’il organise le 23 septembre 2024, à 16 heures, au restaurant Terrasse Castor, face à la station Total », persiste et signe Hawa Abdul Ba, porte-parole du PDS.