L’auteur de la tentative d’assassinat contre Donald Trump a agi seul, a indiqué dimanche la police fédérale américaine, le FBI, précisant que les enquêteurs n’avaient pour le moment « pas identifié » d’affiliation idéologique pour le tireur.
« A ce moment précis, les informations que nous avons indiquent que le tireur a agi seul », a indiqué Kevin Rojek, agent du FBI en Pennsylvanie.
L’ex-président de 78 ans a été blessé à l’oreille et avait été évacué, la joue ensanglantée, après plusieurs tirs lors d’un meeting samedi à Butler en Pennsylvanie, qui ont fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs.
Le FBI avait déjà indiqué qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat et identifié l’auteur, qui a été abattu: « Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie ».
« Nous n’avons pas identifié d’idéologie associée avec le sujet (de l’enquête) mais je veux rappeler à tout le monde que nous sommes encore dans les premières phases de cette enquête », a déclaré Kevin Rojek.