Au lendemain de la tentative d’assassinat dont l’ancien président des États-Unis Donald Trump a échappé à Butler (Pennsylvanie), le magazine américain Time a dévoilé sa Une, qui pourrait marquer l’histoire du pays.
Une photographie qui fera date. Alors que le 45e président des États-Unis Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat lors d’un meeting à Butler (Pennsylvanie), la Une du magazine américain Time a été dévoilée ce dimanche.
Ainsi, sur cette première de couverture, on y voit Donald Trump, le poing en l’air, et le visage légèrement ensanglanté, après que le tireur a touché son oreille d’une balle d’un AR-15.
Au-dessus de l’image capturée par le photographe américain d’AP Evan Vucci, le titre «Attaque contre Trump», accompagnée de la mention «Donald Trump survit à une fusillade alors que la nation est à bout de nerfs», traduit une situation particulièrement tendue aux États-Unis, à quatre mois de l’élection présidentielle.
Le prédécesseur de Joe Biden a été visé par plusieurs tirs alors qu’il s’exprimait sur une tribune dans la petite ville de Butler, avant d’être protégé par les membres de sa sécurité, qui ont également rapidement neutralisé l’assaillant, un homme de 20 ans nommé Thomas Matthew Crooks selon le FBI.
L’actuel président des États-Unis a d’ailleurs tenu ce dimanche une réunion d’urgence après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, en présence des chefs du FBI et du Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques, et de la vice-présidente américaine Kamala Harris.