Premier ministre du Mali sous le pouvoir du feu Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), la carrière politique de Moussa Mara, le président du Parti Yelema, se trouve aujourd’hui entre le marteau et l’enclume. Et pourtant il reste coi sur tout ce qu’on voit et qu’on attend.
En cantonnement actuellement en France, l’ancien premier ministre pendant le 1er mandat de IBK, mène des actions pour renforcer sa vision politique en ce moment difficile pour les politiciens maliens. Fier de tout ce qu’il fait, avant de quitter au pays d’Emanuel Macron, aux dernières heures de son séjour, l’Expert comptable de finance Moussa Mara a accordé quelques audiences à des organisations diasporales du Mali en France et quelques interviews à la Presse de la localité . Il a également participé à la réunion de l’Association pour le Développement de Lambidou pour voir avec cette structure comment collaborer dans le but de réaliser ses objectifs de soulagement de la vie des habitants de la zone et enfin il s’est rendu au foyer malien de Boulogne pour rencontrer les responsables et leur demander de saluer ses compatriotes et que tous ensemble ils prient pour le Mali chose qui a été l’enfer pour le gentleman politicien malien car certains individus mécontents de ces actes ont voulu le tabasser et ont boycotté presque toutes ses rencontres.
Très critiqué sur les réseaux sociaux M. Mara donne des frissons à ses détracteurs à chaque fois qu’il fait une sortie médiatique. Pas aujourd’hui qu’il fait des choses comme telles qui se passent dans ces jours en France , mais depuis le début de la transition du Mali dirigée par le Générale Assimi Goita. Il donne son opinion que ça soit positive on négative sur toutes les grandes actions faites ou grandes décisions prises par les autorités de la transition ce qui a permis aujourd’hui aux certains de le traiter de tous les noms qu’ils veulent. Mais, comme les jargons disent 《 la sagesse et l’intelligence priment tout 》, Moussa Mara reste sans froid.
Parailleurs, nous pouvons dire que le pouvoir bien que personne ne doit être pour sa déstabilisation pour l’intérêt de l’Etat, mais il doit être surveillé par les avis des uns et des autres. Moussa Mara est un véritable politicien et que son amour pour le Mali n’est caché à personne.
Youba Doumbia….