Après la mort du général iranien Razi Moussavi, lundi dernier, la tension est montée d’un cran entre Téhéran et Jérusalem. La République islamique a accusé « le régime sioniste (Israël) » d’avoir tué ce chef des Gardiens de la révolution (armée idéologique du pays) dans une attaque près de Damas en Syrie. Le président iranien Ebrahim Raissi, a promis de venger la mort du général. Israël « paiera certainement pour ce crime » a-t-il déclaré.
« En cas d’agression contre l’Iran par le régime sioniste… »
Depuis, Téhéran est sur le pied de guerre. Iraj Masjedi, le haut gradé et principal conseiller du commandant de la force Al-Qods des Gardiens de la révolution, a indiqué hier mardi que son pays allait détruire Tel-Aviv s’il est attaqué. « En cas d’agression contre l’Iran par le régime sioniste, l’Iran raserait Tel-Aviv » a-t-il prévenu.
La République islamique a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’elle était prête à répondre à toute attaque israélienne. Ce mercredi, l’armée de terre a annoncé qu’elle positionnerait des missiles à des endroits sensibles du pays pour répondre à une éventuelle agression d’Israël.
Les « forces de la résistance n’ont pas besoin » du soutien de l’Iran
Rappelons que Téhéran est un soutien indéfectible du Hamas. Il nie toutefois son aide au mouvement dans l’attaque meurtrière du 07 octobre dernier, contre les civils israéliens. Ce mercredi, Iraj Masjedi a affirmé que les « forces de la résistance » n’avaient pas besoin du soutien de l’Iran « pendant leur guerre contre Israël à Gaza car elles sont capables de vaincre le régime sioniste par elles-mêmes ».