L’étudiant F. Cissokho, âgé de 18 ans, comparaissait devant le Tribunal d’instance de Tambacounda pour détournement de mineure suivi de grossesse sur sa copine F. Thiam, âgée de 16 ans, élève en classe de seconde. Il a été condamné à 1 mois de prison ferme et à une amende de 200 000 F CFA.
Étudiant en deuxième année au centre de formation Don Bosco de Tambacounda, F. Cissokho, 18 ans, est dans de beaux draps. Il s’est brûlé les ailes en nouant une relation amoureuse avec la lycéenne F. Thiam, 16 ans, en classe de seconde qui traîne aujourd’hui une grossesse de 25 semaines. De manière fortuite, l’étudiant avait l’habitude, à sa descente de l’école, de passer chez F. Thiam pour demander de l’eau à boire. Ayant fait connaissance dans ces circonstances anodines, une relation amoureuse est née entre les deux adolescents qui se voyaient loin des regards indiscrets. Pour leurs premières rencontres, les tourtereaux se retrouvaient chez un ami de F.Cissokho.
Au début, narre la fillette, ils se limitaient «à des flirts». Mais, F. Cissokho, qui ne pouvait plus contenir son désir charnel, finit par entretenir des relations sexuelles avec sa dulcinée. Malheureusement, l’élève en classe de seconde contracte une grossesse. L’amour vire ainsi au cauchemar ! La mère de la jeune lycéenne découvre le pot au rose après avoir noté des changements dans le comportement de sa fille. C’est ainsi, qu’elle est allée porter plainte contre l’étudiant pour détournement de mineure suivi de grossesse.
Interpellé, l’étudiant F.Cissohko ne s’est point débiné. Il assume entièrement sa responsabilité. A la barre du tribunal d’instance, il a réitéré ses aveux devant le juge. F.Cissokho a reconnu avoir entretenu une relation amoureuse et sexuelle avec la jeune fille. «On a eu des rapports sexuels à plusieurs reprises chez moi. Parfois, je venais la prendre à l’école. C’était une erreur de ma part», avoue-t-il. Selon la victime, l’étudiant est son petit ami et ils ont entretenu des relations sexuelles.
Dans son réquisitoire, le procureur a requis l’application de la loi. Dans son délibéré, le juge a reconnu F. Cissokho coupable des faits à lui reprochés. Il l’a condamné à 1 mois de prison ferme et à une amende de 200 000 FCFA, malgré le désistement de la partie civile.