«Nous n’avons pas encore touché au dossier du successeur d’Aliou Cissé». La précision est faite par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Augustin Senghor, interpellé en marge du lancement de la session de formation pour les arbitres au centre d’excellence Youssoupha Ndiaye, réagissait suite à la sortie de l’entraîneur français, Hervé Renard. Ce dernier affirme avoir déposé sa candidature avant de la retirer.
«Il y a eu des discussions. J’avais un souhait : avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature», a-t-il expliqué à Afrik-Foot.
Repris par Les Échos, Me Augustin Senghor dément. «Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature, mais ce n’est pas chez moi. Et je pense que si mon administration ou mon Comex avait reçu sa demande, je serai informé. On n’a pas reçu de dossier de candidature jusqu’ici», tranche-t-il, tout en rappelant que «le staff technique laissé par Aliou Cissé [dont son adjoint Pape Thiaw] va boucler les éliminatoires de la Can 2025»